CIRCUIT CHILI

14 jours | 13 nuits

« Nous venons d’atterrir à l’aéroport de Colombo. Le temps est ensoleillé et la température extérieure est de 35°C. Nous espérons que vous avez fait un bon vol et vous souhaitons un agréable séjour au Sri Lanka ». Votre hôtesse de l’air vous souhaite la bienvenue, et nous vous souhaitons une agréable évasion ! En ce premier jour, afin de vous acclimater, nous prenons la route en direction de Négombo, petite station balnéaire non loin d’ici (20 minutes de trajet). Les premières plages de sable doré vous offrent une arrivée au Sri Lanka toute en douceur. Installation à votre hôtel et repos.

En soirée, suivez votre guide pour un safari en bateau sur le lagon de Négombo. Retour à votre hôtel, diner et nuit, après observation du coucher de soleil depuis votre embarcation.

Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte de Négombo et son pittoresque marché aux poissons (le plus gros du Pays). Vous serrez surpris par la générosité de l’Océan Indien qui, chaque jour, offre aux pêcheurs de tous âges, des centaines de kilos de poissons en tout genres. Les uns remontent les filets, les autres se chamaillent pour le juste prix…Une expérience inoubliable !

Nous poursuivons la route jusqu’à la presqu’île de Kalpitiya, où nous arrivons dans l’après midi, après avoir marqué un stop près de Chillaw pour la visite du temple hindou de Munneswaram. Installation à votre hôtel de Kalpitiya, détente, diner et nuit.

Réveil matinal pour une excursion en mer à la rencontre des baleines bleues et des dauphins. Difficile de croire que le spectacle qui s’offre à vous est bien réel, et pourtant, inutile de vous pincer, ceci n’est pas un rêve ! Par centaines les dauphins suivent votre bateau pour filer sur l’océan et jouer avec les vagues turquoise, alors que les majestueuses baleines bleues courbent le dos avant de disparaître dans les profondeurs.

De retour sur la Terre ferme, après midi libre ou rencontre avec les habitants de la presqu’île et notamment des pêcheurs et de leurs familles.

Alternative : pour les mordus des sports de glisse ou les amateurs de nouvelles sensations, possibilité de pratiquer le kytesurfing.

Diner et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner, baignade matinale, puis trajet vers Anuradhapura.

L’ancienne capitale des rois Cinghalais vous invite à pénétrer dans un royaume où les vestiges sont une perpétuelle offrande aux dieux. Les marchands ambulants vous tendent des fleurs sous le regard bienveillant des dômes à la blancheur d’albâtre. Percez le secret de l’arbre le plus ancien du Monde, et de la pierre de lune.

Nous débutons la visite du site dans l’après midi (l’arbre Sri Maha Bodhi, la dagoba Ruwanwelisaya et le monastère Lovamahapaya), puis installation à votre hôtel, détente, diner et nuit.

Après le petit déjeuner, nous poursuivons la visite du site (très éparpillé) de la citée sacrée de Anuradhapura.

Nous continuerons à suivre vers Mihintale, petit village perché au sommet d’une colline, où serait né le Bouddhisme au Sri Lanka. La tradition raconte que le roi Devanampiya Tissa se serait converti à Mihintale, faisant de ce village un lieu de pèlerinage réputé. Nous gravissons les marches ensemble pour admirer d’intéressants vestiges d’édifices monastiques.

Retour à votre hôtel, détente, diner et nuit.

Après le petit déjeuner, nous quittons les Terres Bouddhistes pour entrer en terrain Tamoul. Trajet vers Mannar (1h30 environ) qui constitue la parfaite introduction de votre périple à la découverte du Nord du Pays. Au programme de la journée : le Baobab géant et sa petite Histoire ! Le Fort Portuguais, et le sanctuaire des oiseaux « The Giants Tank » où vous pourrez admirer les flamands roses par centaines.

Installation à votre hôtel, détente, diner et nuit.

Impossible d’être de passage ici sans emprunter un bateau pour le célèbre « Adam’s Bridge », le pont qui reliait l’île du Sri Lanka au géant Indien voisin. Après le petit déjeuner, nous prenons dons la route vers Talaimannar, d’où vous embarquez pour une expédition en bateau de 30min environ, avant de poser pieds sur l’un des nombreux bancs de sable qui séparent l’Inde du Sri Lanka. Profitez de paysages exceptionnels en compagnie de touristes locaux qui raffolent de l’attraction !

De retour sur la Terre ferme, nous vous proposons de flâner dans les ruelles de la ville à la rencontre de ses habitants. L’occasion pour nous de goûter quelques gourmandises locales.

Retour à l’hôtel, détente, diner et nuit.

Après le petit déjeuner, cap un peu plus au Nord, objectif : Jaffna (2h30 de route environ). Nous vous proposons tout d’abord un petit tour de la ville en tuk tuk, depuis l’avenue de la plage (où habite une population de pêcheurs) jusqu’à la librairie centrale.

Suivez ensuite votre guide à l’intérieur du Fort de Jaffna, qui a subit une Histoire mouvementée. Puis, direction le Temple « Nallur Kovil », site de pèlerinage majeur pour la communauté hindou du Sri Lanka. Vous assisterez à une cérémonie religieuse pendant laquelle les pèlerins de passage font leurs offrandes aux Dieux.

Enfin, pour terminer cette journée en beauté, plongez dans l’atmosphère colorée du « bazar » local ! Installation à votre hôtel, diner et nuit.

Alternative : si vous ne souhaitez pas poursuivre votre périple sur Jaffna, possibilité de rejoindre Mihintale le jour 8 avant de poursuivre le jour 9 sur Trincomalee ou Kandy.


Réveil de bonne heure et de bonne humeur pour une journée inoubliable…

Alors que les températures sont parfois très élevées à Jaffna, nous profitons de la fraicheur matinale pour savourer un délicieux « petit déjeuner » local.

Uns fois les estomacs bien remplis, nous vous proposons de partir en pèlerinage sur l’île de Nainativu au beau milieu du golfe de Mannar. C’est l’un des sites religieux les plus importants pour les bouddhistes et les hindous du Sri Lanka. Visite du temple bouddhiste « Naga Vihare » et du temple hindou « Sri Naga Pooshani Amman Kovil ». Partage du déjeuner avec les pèlerins, puis retour sur Jaffna. Temps libre.

Diner et nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, nous quittons le Nord de l’île pour rejoindre la cote Est, cap sur Trincomalee. Cette région, restée longtemps fermée aux touristes, abrite des plages splendides et désertes, le 5ème plus grand port naturel au Monde, et une barrière de corails intacte.

Installation à votre hôtel sur la plage de Nilaveli, détente, diner et nuit.

Petit déjeuner puis découverte de la ville de Trincomalee, depuis ses petites ruelles commerçantes (où flânent les vaches sacrées), jusqu’à sont Port impressionnant, en passant par le Fort Frédérique.

Après le déjeuner, vous découvrirez « la plage de marbre » et les « hots springs », ces sources d’eaux chaudes dont raffolent les locaux !

Retour à votre hébergement, détente, diner et nuit.

JOURNEE LIBRE.

A ne pas manquer : excursion sur l’Ile aux Pigeons (15 minutes en bateau) pour observer les fonds sous marins en snorkelling (masque et tuba). Classé « Parc Maritime National », vous découvrirez une barrière de corails intacte et pourrez nager avec les poissons multicolores, les tortues marines et même les bébés requins (aucun danger, ceux-là sont complètement inoffensifs).

Diner et nuit à votre hébergement.

La fin de votre périple approche et nous avons décidé de prendre la route jusqu’à Sigiriya, où vous passerez votre dernière nuit au Sri Lanka. Trajet dans la matinée (2h30 environ).

Dans l’après midi, afin de terminer sur une activité originale, nous vous proposons de suivre votre guide à la découverte d’un village perdu. Un moment de rencontre et de partage avec la population rurale. Vous alternerez les moyens de transport ludiques et originaux.

Tout d’abord, à l’ombre de la forêt, c’est vous qui conduisez… votre char à bœufs ! C’était autrefois le moyen de transport utilisé par tous et reste aujourd’hui le moyen de locomotion privilégié par quelques fermiers. Prolongez la ballade par un safari en canöe sur la lac voisin qui vous mènera jusqu’aux rives d’un village rural. Rencontre avec ses habitants et partage de gourmandises avec ces gens si simples mais si accueillants. Retour au point de départ en tuk tuk.

Installation à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est aujourd’hui votre dernier jour sur l’île. Nous prenons la route après le petit déjeuner pour rejoindre Colombo en vue de votre vol retour. En fonction de l’horaire de votre vol, possibilité de visiter certains sites majeurs de la Capitale.

Transfert vers l’aéroport et fin de nos prestations.

CALL US : VIRGINIE +94-775 26 85 54 / RIFKHAN +94-775 88 66 00

© 2014 Copyright srilankaevasion.com All rights reserved.
Design by: castri creativa