CIRCUIT TRIBU

15 jours | 14 nuits

Il existe des trésors de guerre, des trésors de pirates, des trésors oubliés, perdus, enfouis à jamais…Au sud de l’Inde, la perle de l’Océan Indien abrite elle aussi un trésor formidable. A travers ce circuit « TRIBU » vous sillonnerez en famille les sentiers de l’ex Ceylan pour récupérer les indices et résoudre les énigmes qui mèneront au précieux magot ! Saurez-vous dénicher les secrets du trésor Sri Lankais ?

Nous vous accueillons dès votre arrivée à l’aéroport, où vous rencontrez votre chauffeur et, le cas échéant, votre guide personnel.

Puis nous prenons la route en direction de Marawilla, près de Chillaw, sur la côte Ouest. Les premières plages de sable doré vous offrent une arrivée au Sri Lanka toute en douceur. En ce premier jour, pas d’activité, vous reposez les corps et les esprits après le long vol qui vous a conduit jusqu’à nous (hôtel avec piscine, jardin tropical et plage).

Détente, diner et nuit

Après le petit déjeuner, nous partirons à la rencontre des « funambulles des cocotiers », qui dansent à la cime des arbres pour récolter la sève de coco. Des artistes sans filet qui vous feront lever les yeux au ciel …

Puis, tout en empruntant la route qui longe la côte Ouest, nous ferrons halte à Munneswaram pour découvrir la culture hindou et visiter un temple aux 1000 couleurs.

Enfin, alors que nous arrivons sur la presqu’île de Kalpitiya, nous vous proposons une balade entre lagune et océan à la rencontre des pêcheurs traditionnels.

Installation à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Réveil matinal pour une excursion en mer à la rencontre des dauphins et des baleines bleues. Difficile de croire que le spectacle qui s’offre à vous est bien réel, et pourtant, inutile de vous pincer, ceci n’est pas un rêve ! Par centaines les dauphins suivent votre bateau pour filer sur l’océan et jouer avec les vagues turquoise, alors que les majestueuses baleines bleues courbent le dos avant de disparaître dans les profondeurs.

De retour sur la Terre ferme, après midi libre ou activité au choix : découverte de la mangrove en bateau, balade à cheval sur la plage, initiation au kyte surfing, découverte des marais salants de Puttalam.

Diner et nuit.

Après le petit déjeuner, nous quittons la presqu’île pour nous enfoncer un peu plus dans les Terres. C’est alors une expérience unique et inoubliable que vous vous apprêtez à vivre en famille.

C’est à Anamaduwa, petit village blotti au cœur de la jungle, que nous posons nos affaires pour les deux prochains jours. Imaginez un peu : un « hôtel » construit au milieu de nulle part, au bord d’un magnifique lac et entouré par les rizières. Ah oui, j’oubliais, les murs sont en boue … mais ils tiennent parfaitement debout ! Autre précision importante, les déplacements à l’intérieur du parc se font exclusivement à vélo. Vous l’aurez compris, ici Madame Nature est reine, et vous en êtes ses petits princes et petites princesses.

Après un pique nique authentique au bord du lac, suivez votre guide à la découverte du Temple de Paramakanda que nous rejoindrons à vélo (2km) ou en tuk tuk pour les moins sportifs.

Retour à votre « mudhouse », détente (écoutez les oiseaux, observez les singes farceurs, nagez dans le lac, etc…), diner et nuit.

Petit déjeuner au grand air avant de jouer aux explorateurs. C’est autour de la « mudhouse » que vous suivrez votre guide naturaliste pour une randonnée sans difficulté pour les petits et grands. Vous apprendrez à reconnaître et identifier les espèces d’arbres et de plantes, à comprendre les systèmes d’irrigation (l’eau qui circule entre les lacs et les rizières – l’occasion d’une baignade rafraichissante si l’envie vous dit), et à observer les habitats traditionnels.

Un petit tour par la ferme locale (où les épices vous dévoileront leurs secrets) avant de retourner à votre hébergement.

Dans la soirée, c’est vous qui préparez le diner ! Un cours de cuisine hautement participatif qui promet de jolis fous rires !

Diner et nuit.

Nous quittons ce coin de paradis après le petit déjeuner pour prendre la route vers le site Historique de Yapahuwa. Découverte de l’ancienne Capitale du Sri Lanka.

Nous poursuivrons notre route avant de marquer un arrêt à Aukana, dont la statue antique de Bouddha est la plus haute de l’île (elle date du 8ème siècle). C’est au pied de celle-ci que votre guide vous remettra un premier indice, très précieux pour votre chasse au trésor …

Continuation vers Habarana, installation à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Petit déjeuner puis trajet vers Polonnaruwa. Vous découvrirez l’atmosphère magique qui émane de ce site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Possibilité de parcourir le site à vélo pour plus de liberté et d’originalité !

Ici, chaque pierre vous délivre les secrets d’une Histoire riche et singulière. Statues de Bouddhas et vestiges antiques. Imaginez le travail de la pierre et du bois, réalisé à l’époque par des artisans aux doigts de fée.

Déjeuner chez l’habitant, une famille de 4 membres, dont le jardin encerclé par les rizières accueille un charmant restaurant à ciel ouvert. Ici, les tables sont en « torchis » et les assiettes ont disparues au profit des feuilles de bananiers. Repas typique avec dégustation du fameux « Rice & Curry », le plat qui est traditionnellement servi pour tous les déjeuners dans toutes les familles du Pays.

Balade digestive à travers les champs de riz puis retour à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Petit déjeuner puis route vers le Rocher du Lion de Sigiriya.

Nous gravirons les marches qui mènent au sommet de la célèbre citadelle. Vous serrez stupéfaits par la beauté du panorama qui vous est offert. C’est aussi l’occasion de découvrir les fameuses peintures rupestres qui ornementent les cavités, ainsi que les nombreux bassins.

A suivre, tout en empruntant la route des fruits et des épices, nous rejoindrons la citée sacrée de Kandy. Installation à votre hébergement et repos, puis en soirée vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles haut en couleurs. Le rythme des tambour vous mènera ensuite jusqu’au Temple Royal (le fameux Temple de la Dent de Bouddha) et sa procession nocturne.

Retour à votre hébergement, diner et nuit.

Après le petit déjeuner, nous rejoignons l’orphelinat des éléphants de Pinawella, où vous pourrez donner le biberon aux plus petits, des fruits aux plus grands, et observer le spectaculaire bain quotidien d’une 60aine de pachidermes dans la rivière voisine. Vous pourrez acquérir ici des souvenirs très originaux 100% “bio”, et le derrière de “jumbo” n’y est pas pour rien !!!

C’est ensuite toute la petite famille qui prendra place pour une balade à dos d’éléphant ludique et originale. Vous pourrez si vous le souhaitez participer ensuite au bain de l’éléphant et aider le “mahout” (le soigneur) à laver sa peau drûe grâce à l’écorce de noix de coco.

Retour sur Kandy et découverte de la ville, depuis les rives du lac central jusqu’aux méandres de son vieux “bazar”.

Shopping, diner et nuit.

Petit déjeuner puis trajet vers Dambana où vous vous apprêtez à partager un moment en compagnie des derniers aborigènes du Sri Lanka : la tribbu des veddhas. Après avoir rencontré et salué le chef du village, vous intégrerez la tribu pour observer et participer aux activités du jour : tir à l’arc, danses et théatre traditionnels, etc…C’est ici que vous trouverez votre 2ème indice, à conserver précieusement pour votre chasse au trésor. Car n’oubliez pas, à la fin de votre périple vous devrez résoudre l’ultime énigme pour déniché « la perle » de l’Océan Indien, ce trésor qui n’attend que vous.

A suivre, direction le lac Sorabora pour une balade au cœur de paysages sublimes, depuis les rives du réservoir mais aussi sur le pont suspendu !

Installation à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Petit déjeuner puis trajet vers Ella. Nous marquerons une première halte aux cascades de Dunhida. Vous ouvrez le livre de la jungle et vous y êtes ! Tout autour de vous la vie animale bat son plein, ouvrez bien grands vos yeux et tendez les oreilles, vous voilà au cœur d’une Nature exceptionnelle.

Poursuite vers le hameau de Ella, puis balade à travers les plantations de thé pour rejoindre le sommet du « Little Adam’s Peak ». Petite randonnée sans difficulté récompensée par un massage traditionnel ayurvedique.

Installation à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Après le petit déjeuner vous avez rendez vous à la gare du village. Au programme ce matin : excursion en train jusqu’à Haputale (environ 1H30). Vous allez traverser des paysages magnifiques de plantations de thé, rizières, potagers en terrasse et villages perdus (inaccessibles depuis la route).

Le confort d’un wagon de 1ère classe ou l’authenticité d’un compartiment de 2nde classe, c’est vous qui choisissez !

Arrivée à Haputale, village tranquille perché à plus de 1000m d’altitude qui respire la simplicité et la vie quotidienne. Visite d’une fabrique de thé (Dambatenne Tea Factory) fondée en 1890 par l’une des figure les plus connues de l’Histoire du thé : Sir Thomas Lipton.

Nous empruntons ensuite les petits sentiers qui serpentent à travers les champs de théiers pour rejoindre Lipton Seat – 1h de marche - (point de vue exceptionnel où Sir Lipton venait s’asseoir pour contempler son domaine). Balade rythmée par les rencontres avec les cueilleuses de thé.

Retour sur Ella avec votre chauffeur, détente, diner et nuit.

Petit déjeuner puis cap au sud vers le Parc National de Uda Walawe. Safari en jeep au cœur de paysages magnifiques de « Petite Afrique ». Bienvenu au Pays des éléphants ! Tout autour de vous, les troupeaux de pachidermes s’amusent, se chamaillent, s’abreuvent ou se régalent. Vos enfants en resteront bouche bée !

Quel autre animal se cache ici ? quel autre lézarde au soleil par là ? Buffles, biches et cerfs, sangliers, crocodiles … une après midi inoubliable !

A suivre, visite de la « transit home » à l’entrée du Parc. Cet orphelinat pour éléphants a pour but de soigner les bébés blessés ou abandonnés avant de les réinsérer à la vie sauvage.

Installation à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Dernier jour de ce périple en famille, objectif final : la plage ! Direction la ville de Galle au sud ouest de l’île.

Visite de la citée fortifiée. Autrefois disputée par les colons Portuguais, Hollandais et Anglais, la vieille ville renferme de véritables trésors d’architecture. Tour des remparts et déambulation à travers les ruelles pavées. En parlant de « trésor », c’est ici lors de notre ultime étape, que vous devrez résoudre l’énigme finale pour récupérer votre butin.

Installation à votre hébergement sur la plage ou à l’intérieur des remparts, détente, diner et nuit.

En cette fin de circuit, plusieurs options s’offrent à vous : rejoindre l’aéroport pour votre vol retour ou profiter de l’Océan Indien quelques jours supplémentaires pour rentrer tout bronzés !

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour votre extension balnéaire : réservation d’hébergement + transfert aéroport final. Fin de nos prestations.

CALL US : VIRGINIE +94-775 26 85 54 / RIFKHAN +94-775 88 66 00

© 2014 Copyright srilankaevasion.com All rights reserved.
Design by: castri creativa