CIRCUIT X'PLORE

15 jours | 14 nuits

Nous vous accueillons dès votre arrivée à l’aéroport, où vous rencontrez votre chauffeur et, le cas échéant, votre guide personnel.

Puis, nous empruntons la route côtière à l’ouest pour remonter en direction de la presqu’île de Kalpitiya. En fonction de votre horaire d’arrivée, possibilité de faire une halte au temple hindou de Munneswaram.

Arrivée à Kalpitiya, installation à votre hébergement et détente. En ce premier jour, vous reposez les corps et les esprits après le long vol qui vous a conduit jusqu’à nous. Diner et nuit.

Réveil matinal pour une excursion en mer à la rencontre des baleines bleues et des dauphins. Difficile de croire que le spectacle qui s’offre à vous est bien réel, et pourtant, inutile de vous pincer, ceci n’est pas un rêve ! Par centaines les dauphins suivent votre bateau pour filer sur l’océan et jouer avec les vagues turquoise, alors que les majestueuses baleines bleues courbent le dos avant de disparaître dans les profondeurs.

De retour sur la Terre ferme, après midi libre ou rencontre avec les habitants de la presqu’île et notamment des pêcheurs et de leurs familles.

Alternative : pour les mordus des sports de glisse ou les amateurs de nouvelles sensations, possibilité de pratiquer le kytesurfing.

Diner et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner, baignade matinale, puis trajet vers Mihintale.

Découverte de ce petit village perché au sommet d’une colline, où serait né le Bouddhisme au Sri Lanka. La tradition raconte que le roi Devanampiya Tissa se serait converti à Mihintale, faisant de ce village un lieu de pèlerinage réputé. Nous gravissons les marches ensemble pour admirer d’intéressants vestiges d’édifices monastiques.

Installation à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Après le petit déjeuner, cap au sud.

Sur la route qui nous conduit à Kandy, nous ferrons halte à Riti Gala. La route sinueuse qui nous y conduit traverse des paysages de “Petite Afrique” où vous croiserez bon nombre d’éléphants sauvages. Tout autour de vous, la cime des arbres abrite des cabanes en bois depuis lequelles les fermiers surveillent à tour de rôle les pachidermes qui rodent dans le secteur.

Nous vous proposons à suivre l’ascension du Rocher de Pidurangala, depuis le sommet duquel vous bénéficiez d’une vue impregnable sur le fameux rocher du lion de Sigiriya. Pour vous accompagner dans la montée, les papillons, libélules et les singes farceurs.

Continuation vers Kandy, installation à votre hébergement à Digana, détente, diner et nuit.

Après votre petit déjeuner, plongez avec nous dans l’atmosphère sereine des « 3 temples perdus ». Nous rejoindrons les 2 premiers en véhicule et gagnerons le 3ème à pied grâce à une petite randonnée sans difficulté. L’occasion de traverser des villages ruraux et de rencontrer ses habitants.

Retour à votre hébergement et après midi placée sous le signe du « bien être ». Succombez aux plaisirs d’un massage ayurvedique traditionnel avant de vous baigner dans une piscine pas comme les autres … Fermez les yeux et lachez prise, aujourd’hui on oubli tout … sauf que vous êtes au Paradis !

Diner et nuit à votre hébergement.

Petit déjeuner puis trajet vers Dambana où vous attend une expérience unique et inoubliable. Vous partagerez cette journée avec la tribu des « veddhas », les derniers aborigènes du Sri Lanka. Après rencontre avec le chef de la tribu, vous pourrez intégrer le village, observer et participer aux activités du jour.

Nous rejoindrons ensuite le réservoir de Sorabora (qui aurait été construit à la main il y a près de 2000 ans) pour une balade au grand air dans des paysages exceptionnels.

Trajet vers Mahiyangana, installation à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Petit déjeuner puis trajet vers Ella. Sur la route qui nous y conduit, nous ferrons halte aux cascades de Dunhinda. Balade au grand air, avec une vue exceptionnelle sur les montagnes qui vous entourent. Si vous aimez la nature, alors vous êtes ici au Paradis… un paradis vert où il fait bon se laisser aller à la contemplation et à l’écoute. La nature nous réserve bien des surprises…

A suivre, direction Demodara, où vous découvrirez une petite gare unique au Monde ! Imaginez un peu : lorsqu’un architecte local décide de reproduire le drapé d’un turban (ces foulards qui s’enroulent autour de la tête) sur une montagne avec des chemins de fer ! Impossible n’est pas Sri lankais…

Arrivée à Ella, installation à votre éco lodge au coeur des plantations de thé, détente (ou balade jusqu’au sommet du Little Adam’s Peak), diner et nuit.

Petit déjeuner puis excursion en train jusqu’à la station de Nanu Oya, en contrebas de la ville de Nuwara Eliya. Vous traverserez des paysages exceptionnels de théiers, rizières et potagers en terrasse. Durée : 3h environ.

Vous retrouvez votre chauffeur à Nanu Oya et poursuivez vers la plus haute ville de l’île (Nuwara Eliya) puis Ramboda.

Bienvenue au Pays du thé ! Tout autour de vous, les plantations de théiers forment des lignes géométriques verdoyantes. Les femmes vêtues de leurs saris aux couleurs vives serpentent à travers les rangs pour récolter la précieuse fleur. Ouvrez bien grands vos yeux et laissez vous transporter par la magie du spectacle qui vous est offert. Visite d’une fabrique de thé et participation à la cueillette.

Installation à votre chalet face aux magnifiques cascades de Ramboda, diner et nuit.

Petit déjeuner puis trajet vers Kitulgala via Nawulapatiya. Défilent sous vos yeux les paysages luxuriants de l’ex Ceylan.

Vous voilà arrivés à Kitulgala, petit village blotti au cœur de la jungle. Un véritable paradis vert que nous vous proposons de découvrir dès aujourd’hui grâce à une balade originale sur les traces du film « Le Pont de la rivière Kawaï ». Sur les rives de la rivières Kelani, sur le pont suspendu ou en pirogue traditionnelle, vous ferrez connaissance avec ce village si charmant.

Naviguation en pirogue jusqu’à votre campement. Installation dans votre « tente aménagée », détente, diner et nuit.

Petit déjeuner puis départ pour une randonnée VTT de 8 km jusqu’au site préhistorique de Belilena. Cette cave, l’une des plus grande de l’île, abritait autrefois hippopotames, rhinocéros, mais aussi le lion, roi de la jungle.

Dans l’après midi, place aux activités aquatiques avec descente de la rivière en rafting. Montez à bord de ce gros bateau pneumatique, et jouez de la paggaie pour une balade mouvementée et « mouillée » ! Suivez ensuite votre guide naturaliste pour une randonnée aquatique avec toboggans naturels et sauts dans les vasques d’eau (canyoning).

Retour à votre hébergement, détente, diner et nuit.

Après le petit déjeuner, nous prenons la route en direction de Ratnapura, célèbre pour ses mines de pierres précieuses. C’est ici que le fameux saphire de la princesse Lady Diana a été découvert il y a quelques années. Vous visiterez une mine blottit au cœur des rizières et pourrez observer les méthodes de travail ancestrales. Sous vos yeux, peut être une découverte miraculeuse …

Continuation vers Godakawella, installation dans votre hôtel encerclé par les rizières, détente, diner et nuit.



Petit déjeuner puis découverte des caves de Waulpane. Découvrez aujourd’hui un monde préhistorique sous terre…

Continuation vers Kirinda en passant par les limites du Parc National de Uda Walawe. De nombreux éléphants sauvages dans les parages… Possibilité de visiter la “transit home”, orphelinat qui reccueille les bébés éléphants orphelins ou blessés afin de les soigner avant leur retour à la liberté.

Installation à votre éco lodge face à la magnifique plage de Kirinda, détente, diner et nuit.

Réveil matinal pour une aventure inoubliable : safari en jeep au cœur du Parc National de Yala. Quel animal se cache ici ? Quel autre lézarde au soleil par là ? Soyez bien attentifs et partez sur la trace des animaux sauvages : crocodiles, varans, igouanes, aigles, biches, sangliers, éléphants, etc…et surtout le fameux léopard. Durée 4h environ.

Retour à votre hébergement et détente: Retour à votre hébergement et détente (piscine + plage). Diner et nuit sur place.



Après le petit déjeuner, nous empruntons la route qui longe la cote sud pour remonter jusqu’à Polhena (près de Matara). Possibilité de marquer des arrets à Tangalle (Blow whole) et Dondra (dont le phare marque le point le plus septentrional de l’île).

Installation à votre hébergement, détente (vous pourrez nager avec les tortues et profiter d’une des plus belles plages de l’île, loin des hordes de touristes), diner et nuit.

Après le petit déjeuner, tour des remparts de la ville fortifiée de Galle. Autrefois disputée par les colons Portuguais, Hollandais et Anglais, la vieille ville renferme de véritables trésors d’architecture.

Nous poursuivrons vers Balapitiya, où vous pourrez découvrir l’écosystème de la mangrove à travers une balade en bateau sur la rivière Madu Ganga. Durée de la balade 1h30.

En soirée, nous assurons votre transfert vers l’aéroport de Colombo en vue de votre vol retour.

Fin de nos prestations.

CALL US : VIRGINIE +94-775 26 85 54 / RIFKHAN +94-775 88 66 00

© 2014 Copyright srilankaevasion.com All rights reserved.
Design by: castri creativa